• (+216) 71 282 322 - (+216) 71 283 595
  • narcisse.voyages@gnet.tn

Voyages organisés: TOUR D'ASIE

 

Tour D'Asie en 20 Jours

CAMBODGE – CHIANG MAI – LAOS – BANGKOK 

(Voyage à la carte)

 

 

PROGRAMME

1er Jour: (TUNIS– PHNOM PENH )

À l’arrivée de l’aéroport de Phnom Penh, vous serez accueillis par notre guide et chauffeur puis, transfert à l’hôtel pour l’installation dans la chambre. Déjeuner et temps libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

2ème Jour: PHNOM PENH TOUR - SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel. départ pour une demi-journée de visite de la ville en commençant par le Wat Phnom, temple bouddhiste lié à la fondation de Phnom Penh. La légende raconte qu’une « Madame Penh » trouva par hasard plusieurs statuettes de Bouddha sur la rive du fleuve Tonlé Sap et les ramena sur le site, où elle fonda un temple pour les y garder. Ensuite le Palais Royal, à l’intérieur duquel se trouve aussi la Pagode d’Argent. Norodom Sihamoni, le roi actuel du Cambodge, réside dans l’édifice portant le nom de «Palais Khemarin», dont l’accès est interdit au public.

La «Pagode d’Argent» est l’appellation que les occidentaux ont donnée au Temple Royal pour son splendide sol entièrement pavé de dalles d’argent, don de Napoléon III. Non loin de là, le Musée National des Beaux Arts: un élégant bâtiment en grès rouge de style khmer qui abrite une superbe collection de sculptures, ainsi que des objets d’usage quotidien, provenant pour la plupart d’Angkor. En fonction de l’heure, visite du Marché Centralou du Marché Russe pour les derniers achats.

Déjeuner libre Cet après-midi, transfert de Phnom Penh vers Siem-Reap en voiture privée avec guide. Puis, transfert directement à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

3ème Jour: SIEM REAP – EXPLORATION

Petit déjeuner à l’hôtel Le matin visite d’Angkor Thom, «La Grande Ville », en rentrant par la Porte Sud, précédée par l’allée des Géants et des Démons. A l’intérieur, le premier édifice rencontré est le Bayon, temple-montagne à la gloire de Jayavarman VII, grand roi bouddhiste, bâtisseur de la nouvelle capitale.

Ensuite Phimean Akas, du 10ème siècle, et le Baphuon, majestueux temple et actuellement en cours de restauration. De là, on passe aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. C’est certainement ici que se déroulaient les épisodes officiels de la vie de cour, avec réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d’Etat. Déjeuner libre.

Après-midi visite du Grand Circuit, tel qu’il fut conçu par Henri Mouot lors de la re-découverte d’Angkor en 1859. Tout d’abord Preah Khanh, un des plus vastes et majestueux, aux allées bordées d’arbres probablement millénaires.

Ensuite Neak Pean, d’inspiration hindoue, seul édifice sacré entouré d’un fossé d’eau, et dont le plan est tiré d’une mandala. Ta Som, temple bouddhique surmonté de tours à visages, aujourd’hui presque englouti dans la végétation tout comme le suivant : Ta Prohm, certainement le plus romantique, avec les racines des gigantesques fromagers qui enlacent les galeries et les sculptures.Coucher du soleil du Pré Rup, un des derniers temples en briques, consacré en 961. Il marque la fin d’une époque et offre une vue superbe sur l’ensemble du site et les tours d’Angkor Wat.Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem-Reap.

4ème Jour : SIEM REAP – EXPLORATION

Petit déjeuner à l’hôtel Ce matin, visite du Banteay Srei, appelé aussi le « Temple des Femmes », car une légende le veut garder, à un moment, par une garnison entièrement féminine. Banteay Srei est surtout célèbre pour la beauté de ses pierres roses et la qualité de ses bas-reliefs, considérés par de nombreux spécialistes supérieurs à ceux d’Angkor Wat.

Sur le chemin du retour, avant d’arriver à Siem Reap, visite du Banteay Samré, un petit temple très attrayant dans le même style d’Angkor Wat.Continuation en direction de Banteay Samre, datant du XIIe siècle, dédié au dieu Vishnu. Certains de ses frontons représentent des scènes de la grande épopée du Ramayana. Déjeuner libre Cet après-midi, visite du temple d'Angkor Wat, imposant "temple montage", élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l'apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d'enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l'art classique Khmer.

Dîner avec la danse Apsara dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à SiemReap.

5ème Jour: SIEM REAP – EXPLORATION

Petit-déjeuner á l’hôtel. Ce matin, plongez dans l’atmosphère du site d’Angkor en découvrant les temples du début de l'ère de Roluos, à environ 15km de Siem Reap. Roluos se compose de trois principaux temples : Bakong, Preah Ko et Lolei. La campagne environnante avec ses rizières et palmiers à sucre est typique du Cambodge. Profitez de ce paysage au cours d’une promenade en char à bœufs jusqu’à la Pagode de Roluos.

Puis, dans une petite pagode locale, les moines bouddhistes célébreront une cérémonie de bénédiction privée en votre honneur, afin de vous souhaiter une bonne santé et un agréable voyage - une expérience unique !

Déjeuner n’est pas inclus. Pendant l’après-midi, excursion avec guide francophone et bateau privé, sur le lac Tonle Sap vers la forêt inondée de Kompong Pluk. Départ en bateau sur le lac, environ 1h30 de bateau jusqu'au village très isolé. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs juché sur d'immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l'année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche.

On ne peut pratiquement accéder qu'en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profond, entièrement bâti sur d'immenses perches. Les habitants vivent de la pèche et d'élevages de crocodiles. Monastère et école sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies. Dîner libre et nuit à l’hôtel à SiemReap.

6ème Jour : SIEM REAP – Bangkok - Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de SiemReap pour le vol de départ Bangkok. Arrivée à Chiang Mai. Accueil par le guide local, puis transfert à l’hôtel en ville. Le reste de la journée est libre Nuit à Chiang Mai

7ème Jour : Visite de Chiang Mai

Départ à 08h00:  Tour de la ville, visite le temple Wat Pra Singh, l'un des 200 anciens temples bouddhistes situés autour de la ville, l'un des exemples les plus connus de l'architecture Lanna. Visite de Wat Chedi luang, le temple est le site d'une énorme pagode, à l'origine 280 pieds de haut, et qui a été partiellement détruite par un tremblement de terre en 1545.

Vous aurez alors l'occasion de prendre l'expérience de taxi local (camion rouge) au marché Warorot, voir et ressentir le mode de vie des vrais gens du Nord. Après une promenade en minibus pour visiter le temple de Doi Suthep, le temple le plus sacré de la colline avec son énorme escalier mythologique de 306 marches à Nagas et à l’intérieur du cloître, un intrigant chedi surmonté d’un parasol en or à cinq niveaux. de Bouddha. Nuit à Chiang Mai

8ème Jour : Chiang Mai

Un forfait d'une journée entière dans le sanctuaire de la jungle des éléphants offre aux visiteurs l'opportunité d'apprendre à connaître chacun des éléphants remarquables et d'acquérir une compréhension particulière de leur quotidien et de leurs comportements. Découvrez la vie avec les éléphants dans leur maison naturelle - Un environnement librement parcouru, à la fois sûr et durable. Situé à côté d'un village Karen dans une région montagneuse densément boisée, le sanctuaire est entouré de paysages spectaculaires de jungle.

Vous serez pris en charge de votre lieu d'hébergement le matin et voyagerez environ une heure et demie de Chiang Mai au sanctuaire. Respirez l'air pur de la montagne en traversant la magnifique campagne agricole du nord de la Thaïlande et découvrez la vie locale en dehors de la ville. Lorsque vous arrivez à la jungle des éléphants Sanctuary, un guide anglophone, vous accompagnera jusqu'au sanctuaire et vous en apprendra un peu plus sur les éléphants et le mode de vie local.

Transformez-vous en vêtements traditionnels Karen, écoutez votre guide vous en dire plus sur le Sanctuaire, prenez des bananes et de la canne à sucre pour vous nourrir, et vous serez prêt à rencontrer les éléphants!

En soirée, dégustez un dîner traditionnel Khantoke avec des spectacles culturels. Nuit à Chiang Mai

9ème Jour: Chiang Rai – Triangle d’or

Visite d'une journée complète avec Chiang Rai et Triangle d'Or (de l'hôtel à Chiang Mai) Cette visite vous conduira à la ville de Chiang Rai, la soeur aînée de Chiang Mai, fondée en 1262 par le roi Mengrai.

Le programme commencera à Chiang Rai, la source chaude de Mae Ka Chan et visitera le magnifique temple blanc, également connu sous le nom de Wat Rongkhun, construit par le célèbre artiste bouddhiste M. Chalermchai.

visitez Wat Rong Suea Ten (temple bleu) C'est aussi un lieu religieux important de la province. Toute la zone est très colorée, ce qui attire de nombreux touristes. Toutes les architectures sont décorées dans de nombreux tons de couleurs, par exemple bleu, or, orange, vert, etc.

Cependant, la partie la plus remarquable du temple est l'ubosot. Cet ubosot est le plus connu, car il a été récemment construit dans un style contemporain thaïlandais, avec un aspect si magnifique. Déjeuner au restaurant Ensuite, ils mènent la région du Triangle d'Or, visitant Sop Ruak, où la rivière Ruak rejoint le puissant Mékong et où convergent les frontières du Myanmar, de la Thaïlande et du Laos. C'est le sommet de la partie thaïlandaise du célèbre triangle d'or, mais aujourd'hui, cette partie de la frontière est moins sauvage. puis retour à Chiang Mai. Nuit à Chiang Mai

10ème Jour : Chiang Mai (Journée libre)

Temps libres pour votre dé couverte personnelle Repas libres. Nuit à l’hôtel

11ème Jour: Chiang Mai (Journée libre)

Temps libres pour votre dé couverte personnelle Repas libres. Nuit à l’hôtel

12ème Jour : Chiang Mai - Chiang Rai – Houeixay

Accueil à l’hôtel a Chiangrai. Transfert au poste-frontière Chiang Khong, puis passer le Mékong à Houeisay au Laos où le guide nous attend. Après des formalités de visa, visites: Opium Museum. Lenten village a Ban Nam Chang, Khmou village a Ban Nam Pik, Vat Chom Khao Manilat. Nuit à Houeixay.

13ème Jour: Houeixay – Pakbeng (en bateau)

Petit déjeuner dans l’hôtel. Transfert à l’embarcadère et embarquer abord d’un bateau local prive pour une croisière dans la rivière Mékong vers Pakbeng. Arrêt pour visiter les villages de minorités ethniques, situes au bord du fleuve: Hmong, Yao et Khmu.

Arrivée à Pakbeng, transfert et installation à l'hôtel. Nuitée 

14ème Jour : Pakbeng – Luang Prabang

Petit déjeuner au Lodge. Continuation de la descente du Mékong à bord d’un bateau lent pour explorer les grottes sacrées de Pak Ou, où sont abritées des milliers de statues de Bouddha. Puis départ pour Luang Prabang.

A l’arrivée, transfert à l’hôtel, si le temps nous permet, visite de la ville: le temple de Vat Mai, temple réputé pour ses basreliefs dorés. Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourront acheter divers grignotages et amuse-gueules ou marchander pour des vêtements de montagne ou pour des sculptures en bois. Nuit à Luang Prabang

15ème Jour : Luang PraBang – Visite de la ville – Chute Khuang Si

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de la ville à la découverte des différents temples: Wat Visoun, Wat Aham, et l'ancien palais royal, reconverti en musée national où nous pourrons admirer la statue de Prabang, les attributs du pouvoir royal et autres objets de valeur, souvenirs datant de l’ancien régime. Visite du beau temple de Wat Xieng Thong, le plus joli temple de la ville visiter les fameuses chutes de Khouangsi (35km).

Ensuite, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu) L’ascension de 328 marches du Mont Phousi avec vue panoramique superbe sur la ville et la vallée du Mékong. Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourront acheter divers grignotages et amuse-gueules ou marchander pour des vêtements de montagne ou pour des sculptures en bois. Repas libres. Nuit à Luang Prabang.

16ème Jour: Luang PraBang – Bangkok

Temps libres jusqu’au transfer à l’aéroport pour vol vers Bangkok . Accueil par le guide local, puis transfert à l’hôtel en ville. Nuit à Bangkok

17ème Jour: Bangkok

Petit déjeuner Départ à l'hôtel. Traversez les parties intéressantes de Bangkok en vous arrêtant au Bouddha d'or et au Bouddha couché. Visitez le Grand Palais, la salle de couronnement, la salle des funérailles et le célèbre Bouddha d'Émeraude. Après le déjeuner, continuez en bateau à longue queue le long du canal pour voir des maisons thaïlandaises et une vie rurale typique et visitez également le temple de Dawn.Nuit à Bangkok

18ème Jour: Bangkok

Départ de l'hôtel.Laissez Bagnkok pour la vieille capitale de la Thaïlande, Ayuddhaya en voiture / van / autocar. Visite du palais d'été de Bangpa-In, construit par le roi Rama IV pour en faire son palais d'été, continuez de visiter les anciens temples et les ruines du parc historique d'Ayuddhaya, ancienne capitale de la Thaïlande.

Bienvenue à bord du Grand Pearl à Wat Chong-Lom Pier (Nonthaburi). Un superbe déjeuner-buffet comprenant une délicieuse variété de plats orientaux et occidentaux sera servi. En attendant, vous pourrez revivre et profiter du paysage fascinant de la rivière des Rois. Le bateau passera par la province de Nonthaburi avant d’atteindre la ville de Bangkok. Une pause café sera servie pendant que vous profiterez de la vue enchanteresse le long des berges de la rivière, telles que le Royal bsrges, l’Univercity Thammasart, le Grand Palais Royal et le gracieux Temple de l’Aube. Nuit à Bangkok


19ème Jour: Bangkok

Petit déjeuner Au départ de votre hôtel, nous vous emmènerons hors de Bangkok pour une aventure et une découverte des Thaïlandais en route vers Ratchaburi pour visiter le marché flottant de Damnern Saduak à environ 100 km de Bangkok.

Au marché flottant, nous prendrons le bateau le long du canal pour voir comment les Thaïlandais vivent le long du labyrinthe de canaux dans cette région. Vous pouvez vous promener dans le marché flottant coloré animé par des bateaux et des vendeurs de fruits tropicaux et autres délices. La chance de tester des fruits locaux et Kodak Moment avec la garantie que vous aimeriez la région et se remplir avant le départ.

Plus tard, nous continuons à Kanchanaburi pour voir le célèbre pont sur la rivière Kwai, construit par les prisonniers de guerre alliés, ce qui vous ramènera à l'incroyable seconde guerre mondiale. Court trajet en bateau à longue queue pour visiter le musée JEATH.Nuit à Bangkok

20ème Jour: Bangkok – Tunis

Petit déjeuner . Transfert à l'aéroport pour votre vol de départ

** FIN DE NOS SERVICES **

 

TARIF à partir de: 5400 DT par personne en chambre double

 ==> Ce tarif est sous réserve d'augmentation et de disponibilité, il peut changer selon l'augumentation du devise

CE TARIF COMPREND:

Transport climatisé privé

Des excursions en bateau comme indiqué dans l'itinéraire

Un guide parlant français

Les droits d'entrée aux sites mentionnés dans l'itinéraire

Repas: Comme indiqué dans l'itinéraire

Taxes gouvernementales et frais de service

La manutention des bagages

Eau potable

Balade en bateau sur TonleSap

 

CE TARIF NE COMPREND PAS:

L'hébergement sur une base partagée double

Visas et frais d'immigration à l'arrivée

Billet d'avion domestique

Billets internationaux vers / en provenance du Laos

Déjeuner ou dîner sauf stipulation contraire dans l'itinéraire

Guides en langues étrangères autres que l'anglais

Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

 

Les taxes de séjour : max 2.5 € par jour

Timbre de voyages

Assurance de voyages 

Taxes

Les Options